Conférences sur le Yéti au Grand Bivouac !

Trois conférences ont été données par l'auteur du "Dernier Yéti" lors de l'édition 2019 au festival du Grand Bivouac à Albertville, LE RdV incoutournable des amateurs de voyages, de découvertes et de rencontres. Ces trois conférences, données à guichet fermées, ont connu un vif succès et ont été l'occasion d'échanges passionnés sur les légendes et les croyances des peuples Himalayens et des ... occidentaux !

Des conférences sur ce sujet passionnant peuvent être organisées pour les écoles ou les associations diverses. Pour contacter l'auteur, RdV à la rubrique "Contact".

Le livre, diffusé dans toutes les bonnes librairies de la région Rhones-Alpes et dans les grands réseaux (fnac, decitre, etc.) par Pierre Tardivel, est également en vente sur ce site (menu "acheter").

Le Dauphiné-Libéré à l'heure du Yéti !

Un long article consacré en cette fin d'année 2018 aux découvertes accumulées en 25 ans de pérégrinations en Himalaya par l'auteur du livre "Le Dernier Yéti". En s'appuyant sur les avancées de la science, en particulier concernant l'ADN, les chercheurs ont pu identifier l'espèce à l'origine de près d'un siècle de frénésie occidentale à la quête d'un hypothétique chainon manquant. La fin d'un mythe pour les occidentaux mais pas pour les populations autochtones qui seront encore longtemps hantées par les méfaits du "monstre"/

Le livre, diffusé dans toutes les bonnes librairies de la région Rhones-Alpes et dans les grands réseaux (fnac, decitre, etc.) par Pierre Tardivel, est également en vente sur ce site (menu "acheter").

Le prix Dauphiné-Libéré 2014 a été décerné aux Plus Belles Traces des Aravis !

Le 2ième salon du livre de sport "Sportext" s'est tenu les 6 et 7 décembre 2014 à Annecy. Des centaines de livres dédiés à toutes les disciplines sportives ont été exposés à SPORTEXT: des biographies, des beaux livres, des livres pratiques, des bandes dessinées, les vecteurs d'exploits,  d'actualités, de pratiques et de passions. Une trentaine d'éditeurs étaient présents.

C'est le nouveau livre "Les Plus Belles Traces des Aravis" qui a reçu le prix Dauphiné-Libéré 2014 !

 (photo : un des organisateurs du salon du livre remettant le prix Daupiné-Libéré)

Le livre, diffusé dans toutes les bonnes librairies de la région Rhones-Alpes et dans les grands réseaux (fnac, vieux campeur, etc.) par Pierre Tardivel, est également en vente sur ce site (menu "acheter", un euro offert au téléthon pour chaque livre vendu en décembre).

Ca y est ! Le livre "Les Plus Belles Traces des Aravis" est arrivé !

Il sera diffusé comme les autres ouvrages de la collection par Pierre Tardivel. Le livre sera disponible dans la plupart des librairies des départements 38/73/74 et aussi dans les grands réseaux en France (Fnac, Vieux Campeur, etc). Egalement vendu en suisse romande.

L'envoi des souscriptions a commencé dès la réception des livres. Aux souscripteurs : vu la quantité d'ouvrages à envoyer (des centaines), il faudra patienter encore quelques jours avant de pouvoir feuilleter ce livre au coin du feu .. merci pour votre compréhension.

La souscription fonctionnera jusqu'au 1er décembre 2014 (cachet de la poste faisant foi ou commande internet). Après la souscription, les amateurs français pourront aussi acheter les livres de la collection sur ce site.

Pour les amateurs suisse, une conférence aura lieu le 3 décembre à la bibliothèque Saint-Jean de Genève. Il sera possible d'y acquérir le livre à cette occasion une dernière fois au tarif souscription. 

 

 

L'impression des Plus Belles Traces des Aravis a eu lieu du 8 au 10 octobre sur une imprimante Heidelberg de la société Jouve (la même imprimante qui a servi pour les 3 autres livres de la collection).

Le livre est actuellement à la reliure et sera disponible le 14 novembre 2014.