Un livre magnifique sur le Pérou par Annie et Jean Pichon.

Il faudrait des livres et des livres pour présenter le Pérou.Et encore, le portrait réalisé ne serait jamais complet tant ce pays extraordinaire est beau et complexe et rempli de coutumes qu'il faut prendre le temps de découvrir. Annie et Jean Pichon, journalistes et documentaristes indépendants, y ont vécu plus de 6 ans pour effectuer leurs nombreux reportages, écrire leurs 7 livres et guide et réaliser leurs 4 documentaires longs métrage. Autant dire qu'ils connaissent bien ce pays et ses coulisses.

Sur les 21 ans qu'Annie et Jean ont vécu ont vécu en Amérique du sud depuis 1987, le Pérou a toujours eu une place de choix dans leurs cœurs. La gentillesse des gens, les traditions et l'Histoire de ce pays les ont marqués à tout jamais. Dans ce 4ème livre qu'ils consacrent au Pérou, ils présentent plusieurs fêtes traditionnelles. Certaines sont peu connues. D'autres le sont un peu plus. Mais dans toutes, grâce à leurs nombreux amis péruviens, ils ont pénétré dans les coulisses de ces vies, remplies de croyances. Alors, profitez-en et suivez les dans ce "Pérou d'Histoire et de traditions".

« Pérou, d'Histoire et de traditions » est un magnifique ouvrage fruit d'une grande connaissance du pays, de ses habitants et de leurs coutumes. Il trouve sa place tout naturellement dans la collection "NaturAlpes" de part sa qualité de rédaction et d'impression.

 

 

Principales caractéristiques de l'ouvrage

  • Format 24,5 x 22 cm
  • 144 pages, impression papier glacé
  • Près de 200 photos couleur et 12 cartes

 

Comment se procurer cet ouvrage

Le livre est disponible dans toutes les grandes enseignes (notamment la Fnac, Decitre et Cultura).

 

Pour en savoir plus sur Annie et Jean Pichon et leurs ouvrages et CD

Annie et Jean Pichon ont publié de nombreux ouvrages sur leur région de prédilection. En cliquant sur le lien suivant vous pourrez en savoir plus sur leur travail et leur production : 

 En savoir plus sur les livres et les CD d'Annie et Jean Pichon 

Vous pouvez également visionner une vidéo en ligne sur https://www.youtube.com/watch?v=YMrPK5LYTb0